De l’Espagne à la Suède en passant par l’Italie…
21 septembre 2017
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Comment préparer son corps à affronter l’hiver?

Hello vous,
C'est l'Automne, hé oui! Le beau temps est passé tellement vite et c'est mentalement difficile de se dire que le froid arrive. Pour essayer de le vivre mieux et affronter l'hiver comme il se doit, il y a plusieurs petits "trucs et astuces" à faire pour se sentir bien dans sa tête et dans son corps malgré tout!

Voici 5 points à ne pas négliger pour pouvoir affronter l'hiver :

Alimentation

L'alimentation doit rester équilibrée, malgré ce qu'on peut dire justement qu'il faudrait se précipiter sur une alimentation hautement calorique quand il fait froid, c'est faux!
Misez sur des fruits et des légumes : orange, kiwi, pamplemousse, banane, abricot, raisins secs, noix, produits céréaliers entiers, crudités, soja, levure de bière, champignons, oignons, gingembre frais…
Le top étant de privilégier les soupes un maximum, ça réchauffe ahaha
Rien n'est vraiment à bannir mais, il faut rester raisonnable et faire le bon choix dans notre alimentation, histoire d'avoir un maximum d'énergie.

Sport

Ce n'est pas parce que c'est l'hiver qu'il faut hiberner les gars! L'activité physique booste l’énergie et renforce l’immunité. Choisissez un sport que vous aimez pour vous motiver un max, comme ça on évite les kilos qu'on prend en hiver! ahah . Moi par exemple, j'ai commencé la danse et je me suis inscrite dans une salle de sport. Une fois le sport de vos "rêves" trouvé c'est de suite plus facile et plus motivant d'y aller.
Autre petite astuce, trouvez un/une partenaire de sport, une amie, un parent ou autre. C'est de suite beaucoup plus motivant d'y aller à plusieurs, quand un à un coup de mou c'est l'autre qui le motive! :)
Le simple fait de marcher une demi-heure par jour, été comme hiver, fortifie le corps! Alors go go!

Complément

Petit conseil dès avant l'arrivée de l'hiver, il est possible de démarrer une cure de vitamine C, elle diminue le risque de rhume. Les probiotiques, qui renforcent la flore intestinale, présenteraient un intérêt.
Le ginseng (associé au guarana et à la gelée royale), la valériane, le houblon, le pollen, la propolis, mais aussi le gingembre. De fait, ces éléments se retrouvent associés dans de nombreuses compositions.
Le zinc est un véritable barrage antivirus aussi. Mais aussi, la spiruline qui est une des micro-algues bleues des plus intéressantes. Elle pousse dans les eaux douces des lacs des régions chaudes, à 25-30 °C, en Afrique (Tchad, Ethiopie, Tunisie), en Amérique Latine (Mexique, Pérou) ou encore en Asie du Sud (Inde, Sri Lanka, Thaïlande). Elle est source de fer, de magnésium et de sélénium!

Hygiène

Il est important de se protéger et de protéger les autres inversément :)
Les mains: vecteurs privilégiés d’une multitude de microbes, en particulier les virus, à l’origine d’un éventail d’infections hivernales. Ceux-ci se transmettent d’un individu à l’autre par voie aérienne quand on tousse ou quand on éternue aussi, autant que par l’intermédiaire des objets de la vie courante (téléphone, clavier, poignée de porte…), sur lesquels ils se déposent. En résumé, se laver les mains régulièrement au savon et avec minutie freine le processus de transmission de microbes. Ceci n'est évidement pas à faire seulement en hiver mais, il est encore plus nuisible à cette période de l'année! Protégez-vous!

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