Comment se démarquer lors d’un entretien d’embauche ?

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Comment se démarquer lors d’un entretien d’embauche ?

La première impression

Avant l’entretien, préparez votre rendez-vous, renseignez-vous sur la société et sur le poste à pourvoir.
La première impression que vous allez donner est très importante par rapport à la suite de la procédure. Veillez donc à être à l’heure et à vous présenter de façon professionnelle. Soignez également votre communication verbale. Ayez une poignée de main franche et regardez la personne dans les yeux.

L'entretien

Une des premières questions posée sera « parlez – moi de vous… » ou « Parlez – moi de votre parcours … ». Ce qui intéresse le recruteur c’est du concret en rapport avec votre travail, vos compétences, votre parcours et vos ambitions professionnelles.
Concernant votre parcours, le recruteur a déjà consulté votre CV. Il est donc important de ne pas mécaniquement énumérer les différentes fonctions occupées, mais bien d’étayer ces expériences, de les mettre en lien avec la fonction à pourvoir et de mettre en avant la plus value que vous pourriez apporter à la société grâce aux précédentes fonctions occupées.
Pensez également à des défis professionnels que vous êtes parvenu à relever ou au contraire à des difficultés rencontrées et la manière dont vous avez géré les choses. Choisissez ceci en lien avec la fonction que vous souhaitez occuper dans la société.
Il n’est pas utile d’énumérer toutes vos formations, par contre, parlez des compétences que vous avez acquises en rapport avec la fonction proposée, ainsi que la manière dont vous avez utilisé celles-ci dans vos précédentes fonctions.
Il est également important d’être transparent par rapport à vos attentes par rapport à votre futur employeur. Il est nécessaire de faire preuve d’une envie d’établir une relation pour du long terme.
Préparez – vous également à répondre à des questions régulièrement posées en entretien comme « vos points forts – points faibles ? », « pourquoi vous souhaitez intégrer la société ? », « pourquoi vous ? », « comment réagissez-vous aux critiques ? », « quels sont vos objectifs de carrière ? », « combien souhaitez – vous gagner ? » etc.

La conclusion

Enfin, la première impression étant essentielle, la dernière impression l’est tout autant. Montrez votre enthousiasme par rapport au poste, posez les questions qui subsistent sur la fonction et informez-vous sur la suite de la procédure. Terminez l’entretien en remerciant le recruteur.

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